Le Complexe Scolaire "Mère Térésa de Calcutta"

AK asbl gère entièrement sa propre école appelée Complexe Scolaire « Mère Térésa de Calcutta », située en République Démocratique du Congo, dans la Province de la Tshopo, plus précisément dans la ville de Kisangani.

L'école est agréée par le ministère provincial de l'Enseignement de Kisangani, par l'Arrêté Provincial 01/JBS/0011/CAB/PROGOU/PO/2015 du 26/01/2015 (agrément et autorisation des écoles privées).

Elle fait également partie des écoles privées conventionnées catholiques (Archidiocèse de Kisangani).

L'école

La construction du Complexe Scolaire « Mère Térésa de Calcutta » a commencé en 2010, et en septembre 2013 s'est inaugurée la première rentrée scolaire proposant trois classes, une maternelle et les deux premières primaires.

Dans un esprit de continuité des objectifs fixés par AK asbl, c'est-à-dire inaugurer une nouvelle classe par année scolaire, la sixième primaire s'est ouverte en septembre 2017.

Et pour la première fois, en juin 2018, les élèves de sixième année ont passé leur certificat d'études primaires, et ainsi obtenu leur accès à l'enseignement secondaire.

L'atelier de couture

Dans le Complexe Scolaire, AK asbl a aménagé un atelier de couture destiné à la formation des jeunes mères célibataires.

Notre objectif par rapport à ce projet est d'assurer le suivi de ces jeunes filles à la fin de leur formation afin qu'elles puissent être indépendantes financièrement et socialement. C'est ainsi que nous avons décidé de créer une coopérative de couture génératrice de fonds. A cet effet, des entreprises de la région passeront commande pour la confection des tenues de travail de leurs ouvriers et employés.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now
AKasbl

Décoration d'une classe de maternelle par Amand